All for Joomla All for Webmasters

Le Bureau d’Information Gouvernemental recrute :

Poste : « Community Manager »

Localisation : Dakar

Contrat : CDD

 

Sous la supervision du Chef de la cellule Communication, le Community Manager aura pour missions principales :

• Définir une stratégie médias sociaux et mettre en œuvre le médiaplanning sur les médias sociaux,

• Calibrer en temps réel les thématiques de veille d’information,

• Animer efficacement et au quotidien les principaux médias sociaux

• Participer au développement des comptes Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin

• Participer à la mise en place opérationnelle des actions d’information et de communication via les

réseaux sociaux,

• Proposer des opérations innovantes pour maximiser la visibilité des comptes et améliorer la diffusion des messages,

• Définir les KPI clés et piloter ces indicateurs afin de mesurer, suivre et analyser la performance, la

satisfaction ou l’insatisfaction des citoyens.

• Définir les typologies d’influenceurs pertinents pour le programme,

• Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne,

• Veille, audit, analyse et surveillance de l’e-réputation de la cellule,

• Définir les enjeux et outils d’analyse et de contrôle,

• Définir un plan d’analyse d’impact des commentaires négatifs et enjeu de leur traitement,

• Définir un plan d’anticipation de crise tenant compte des typologies de crise,

• Identifier et mobiliser les ambassadeurs

• Connaître le contexte socio-économique, politique et médiatique

• Maîtrise des outils Internet et de publication web,

• Très bonne maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral, l’anglais est un plus.

 

Aptitudes professionnelles

• Grande réactivité

• Gestion de la pression

• Réelle maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et leurs usages

• Capacité prospective, ouverture sur les évolutions du web

• Orthographe et syntaxe parfaits

• Autonomie

• Esprit d’initiative

• Force de conviction

 

Diplômes requis et expériences

• Diplôme universitaire de niveau bac + 2 (BTS, DUT…) à bac + 4 (master professionnel, master spécialisé en webmarketing …) en média ou édito, une expérience de 3 années dans un poste similaire.  Le titulaire du poste pourra assurer des astreintes soirs et weekend

 

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31 octobre 2018 à l’adresse mail suivante : contact@big.gouv.sn avec comme objet : « Candidature Community Manager ».

@BIG

Leave a comment