All for Joomla All for Webmasters

PSE : LE BOS PRÉPARE LE BILAN ANNUEL DE MISE EN OEUVRE

Le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE (BOS) organise un atelier de bilan annuel de la mise en œuvre des projets et réformes phares. Destiné à faire le point sur les réalisations 2018, l’atelier se tient sur deux (2) jours, les 10 et 11 janvier, à Dakar, en collaboration avec les Chefs de Projet et les Points Focaux du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il a pour objectif global de procéder à l’évaluation des résultats obtenus. Il s’agit également d’analyser les facteurs de succès et de contreperformances. L’atelier qui coïncide avec la fin de la première phase quinquennale de mise en œuvre du PSE, contribuera à mettre en perspective les actions correctives à apporter dans le sens de l’atteinte des objectifs de la deuxième phase quinquennale (2019-2023) dont les principaux axes du Plan d’Action Prioritaire (PAP) ont été présentés aux acteurs.

Les cadres d’échanges de l’atelier ont permis, de façon spécifique, d’évaluer le niveau d’avancement global de chaque projet et réforme phare ainsi que l’évolution des indicateurs clés de suivis y afférents, d’identifier les facteurs sous-jacents aux performances ou contreperformances enregistrées, entre autres.

Le Plan Sénégal Émergent, référentiel de la politique économique et sociale du pays sur le moyen et le long terme. La mise en œuvre de la première phase a porté une attention particulière à l’exécution de 27 projets phares et de 17 réformes phares.

@BIG

Leave a comment