All for Joomla All for Webmasters

RÉCEPTION DU TER CE LUNDI 14 JANVIER 2019 :

LE SÉNÉGAL DANS LA RÉVOLUTION DU CHEMIN DE FER

L’ère de la révolution du rail a sonné au Sénégal, comme l’harmonie et la douce mélodie d’un train qui siffle, qui siffle et qui siffle avant d’entrer en gare. Mais cette fois-ci, avec le Président Macky SALL, le train est d’une autre dimension, d’un autre niveau technologique et d’un autre confort et efficacité révolutionnaire. C’est du tout-nouveau que le Chef de l’Etat offre aux Sénégalais, en réceptionnant le Train Express Régional (TER).

Du rêve au réel. De la prétention à la réalisation. De la vision à la réalisation et à la satisfaction. Jamais réception n’aura touché et foudroyé littéralement le cœur des Sénégalais. Jamais réception n’aura suscité et procuré autant d’émotion et de sensation. Ce que les Sénégalais ne voyaient qu’au cinéma, à travers le tube cathodique ou pendant des voyages à l’étranger, est enfin arrivé chez nous, au Sénégal. Le Train Express Régional (TER), cher au Président Macky SALL, est aujourd’hui une réalité matérielle tangible. Il est réceptionné ce lundi Janvier 2019. Cette date est un tournant historique au Sénégal et en Afrique de l’Ouest puisqu’elle marque une première : la réception d’un TRAIN EXPRESS REGIONAL. Une révolution dans le monde des infrastructures et des transports en Afrique de l’ouest et au Sénégal. Le plus grand projet du Sénégal indépendant. Depuis l’introduction du Chemin de fer au Sénégal en 1883, jamais un appareil comme le TER n’a roulé sur les rails.

Pour la première fois dans notre histoire commune, les Sénégalais verront, sur leur propre sol, ce Train de standard international, de dernière génération, un train d’envergure de 72 mètres, de quatre (04 wagons) de 565 places.

Le TER, d’une vitesse de pointe de 160Km, fera le trajet Dakar Diamniadio en 50mn, et transportera 115 000 voyageurs par jour. Le voyage, dans cet appareil d’un confort exquis, se fera à un prix plus qu’accessible de 1500 FCFA en aller simple et de 3000 FCFA en aller-retour Dakar-Diamniadio-Dakar

A partir du lundi 14 Janvier 2019, ce bijou de rêve marquera une étape grandiose dans la politiques et la réalisation des Grands Projets révolutionnaires du Président de la République, Macky SALL, premier Chef d’Eta sénégalais né après les indépendances.

@BIG

Leave a comment