All for Joomla All for Webmasters

Bouches d’incendie dans les marchés :

Le Gouvernement annonce un programme de 300 millions F CFA

Le vaste programme d’installation de bouches d’incendie dans les marchés du Sénégal est l’une des décisions majeures prises à l’issue du Conseil interministériel sur les mesures d’urgence contre les incendies et le programme de modernisation des marchés.

Ce programme d’un coût de 300 millions F CFA sera engagé par le Ministère de l’Intérieur avec le concours de la Sénégalaise des eaux (SDE). Il permettra « une facilitation de l’approvisionnement et la fourniture en eau en cas d’incendie », a annoncé le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Porte-parole, Seydou GUEYE.

Après avoir relevé l’insuffisance de bouches d’incendie au niveau des marchés, il a déploré l’occupation anarchique des sites et les branchements électriques clandestins.

Seydou GUEYE a également annoncé qu’une mise aux normes des systèmes électriques dans les différents marchés sera engagée avec la SENELEC.

 Par ailleurs, le Porte-parole du Gouvernement révèle que sur instruction du Premier ministre, une évaluation exhaustive du nombre de sinistrés des trois derniers marchés qui ont fait l’objet d’incendie, en l’occurrence Petersen (Dakar), « Ocass » (Touba) et Ross Béthio sera faite dans les meilleurs délais.

Présidé par le Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah DIONNE, ce mercredi 20 mars 2019, ce Conseil interministériel intervient dans un contexte marqué par la résurgence des cas d’incendie dans les marchés.

 @BIG

Leave a comment