All for Joomla All for Webmasters

Le Premier Ministre aux « Assises de l’Entreprise 2019 » :

Le partenariat public-privé est solide, vivant et de qualité

Président les « Assises de l’Entreprise 2019 » du Conseil National du Patronat (CNP), le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE est revenu sur l’importance du partenariat public-privé dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). D’après lui, l’enveloppe du financement en Partenariat Public/Privé à couvrir est de 2,8 milliards d’euros.

Les « Assises de l’Entreprise 2019 » du Conseil National du Patronat (CNP), se tiennent dans un contexte particulier, une semaine seulement après la mise en place par le Président Macky SALL d’un nouveau Gouvernement pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Sénégalais à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).

« Vous avez le privilège de partager avec nous les éléments clés de ce temps nouveau, qui doit donner un nouvel élan à l’entreprise sénégalais durant ce quinquennat qui démarre » a rappelé le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE à l’assistance.

D’après le Premier Ministre, « le partenariat public/privé est solide, vivant et de qualité ». C’est pourquoi le Gouvernement a toujours soutenu les Assises de l’Entreprise.

« Vous n’ignorez rien de la phase II du PSE, puisque vous étiez présent à la réunion du Groupe Consultatif de Paris et au Forum des Investisseurs Privés, ainsi que de nombreux Chefs d’entreprise ici présents. L’enveloppe du financement en partenariat public-privé à couvrir est de 2,8 milliards d’euros. Elle vous a été soumise » a-t-il annoncé aux représentants du patronat qui ont pour leur part promis une meilleure participation à la mise en œuvre du PSE.

@BIG

Leave a comment