All for Joomla All for Webmasters

Exploitation du Train Express Régional par la SNCF

Exploitation du Train Express Régional par la SNCF : 800 jeunes sénégalais seront recrutés et formés

Le Train Express Régional (TER), un des grands projets révolutionnaires du Président de la République, donne déjà une idée de son utilité socio-économique. En effet, l’exploitation du TER, va profiter au moins à plus de 800 jeunes sénégalais. Ils seront recrutés et formés comme cheminots par la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).

Cette opportunité en vue de la mise en service prochaine du Train Express Régional a été annoncée par Guillaume PEPY, PDG de la SNCF. « Nous allons emboucher 800 jeunes sénégalais, de jeunes nouveaux cheminots qui seront formés aux dernières technologies internationales pour pouvoir maîtriser cet outil de transport », affirme Monsieur PEPY au sortir d’une audience avec le Président de la République, Macky SALL.

Les recrutements, selon le PDG de la SNCF, ont déjà commencé et se poursuivront les prochains mois. Le Président Macky SALL souhaite que les choses aillent plus vite avec également une prise en charge très sérieuse de la sécurité à ériger en priorité.

La SNCF, liée à l’Etat du Sénégal par un contrat d’exploitation et de maintenance, mettra en place un Centre de formation aux mobilités urbaines. Dans cette perspective, elle va créer une société de droit sénégalais pour la mise en service prochaine du TER.

Le TER a été provisoirement réceptionné dans l’après-midi du lundi 14 Janvier 2019. Le projet a été lancé en 2016. Le Président Macky SALL inscrit ainsi plus que jamais le Sénégal sur les routes du développement par le rattrapage et le renouveau : refaire le retard du Sénégal et innover pour doter le pays d’infrastructures de développement dans les transports dont l’état des lieux inhibe les activités et l’essor économique.

@BIG

Leave a comment