All for Joomla All for Webmasters

Digitalisation de la CMU

Le Premier Ministre lance la plateforme SunuCmu

Le Gouvernement va procéder à la digitalisation de la Couverture maladie universelle (Cmu). Une digitalisation qui sera accompagnée par le lancement d’une plateforme de financement participatif, selon le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE qui a présidé la cérémonie de lancement de cette innovation dans la gestion de la CMU. SunuCmu, nom de la plateforme, est une composante des sept (7) modules du Système d’Information et de Gestion Intégrée (SIGI).

Le projet est une innovation majeure s’appuyant sur le centre monétique, une plateforme internet et mobile, qui va s’étendre au fur et à mesure. « Outil de pilotage et d’aide à la décision », comme indiqué par le Premier Ministre, SunuCmu permettra aux Sénégalais de la Diaspora, d’enrôler directement leurs familles dans les mutuelles de santé. C’est une dématérialisation qui permet d’inscrire des bénéficiaires de Dakar ou des localités de l’intérieur, à partir d’un point donné.

SunuCmu s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Stratégie nationale Sénégal numérique 2025. C’est pourquoi, l’Etat mobilisera tous les moyens nécessaires pour réussir la digitalisation de l’Agence de la CMU pour arriver à l’objectif de 75 % du taux de couverture sanitaire.

La CMU compte aujourd’hui 676 mutuelles sur l’ensemble du territoire.

@BIG

Leave a comment