All for Joomla All for Webmasters

DIALOGUE NATIONAL

LA COMMISSION CHARGÉE DE LA CONCERTATION SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL INSTALLÉE

Encore une avancée majeure dans le cadre du dialogue national officiellement lancé par le Président Macky SALL, le mardi 28 mai 2019. La commission cellulaire chargée de conduire les travaux du cadre de concertation sur le processus électoral a été installée ce vendredi 31 mai 2019, trois jours seulement après la Journée du dialogue national.

Porté à la tête de cette commission, le Général Mamadou NIANG sera  assisté du professeur Boubacar KANTE, ancien vice-président du conseil constitutionnel, du professeur Alioune SALL, agrégé en droit, juge à la cour de justice de la CEDEAO à Abuja au Nigeria et Abdou Mazide NDIAYE, membre de la société civile.

Les différentes parties prenantes à savoir la majorité présidentielle, l’opposition et la société civile, ont pris part à la cérémonie qui s’est déroulée à la Direction générale des élections (DGE), en présence du Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE.

Mardi dernier, lors du lancement officiel du dialogue national, le Président Macky SALL avait annoncé le nom du coordonnateur du comité de pilotage Famara Ibrahima SAGNA, désigné à la suite de concertations avec les différents acteurs du processus.

@BIG

Leave a comment