All for Joomla All for Webmasters

« LA ZONE DE LIBRE-ECHANGE EST UN SAUT QUALITATIF ET UNE NOUVELLE DYNAMIQUE CONTINENTALE »

Le Président Macky SALL a plaidé en faveur de ruptures profondes, à tous les niveaux, pour la réussite de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

« Pour réussir la mise en œuvre du marché commun, il urge d’opérer des ruptures, d’abord au niveau des Etats, ensuite au sein des communautés économiques régionales et enfin au niveau continental » a notamment soutenu le Chef de l’Etat.

Il a estimé que des réformes sont nécessaires « sinon, on va perdre du temps, on va parler de ZLECA, on va signer les accords et les mauvaises pratiques vont plomber toute la volonté continentale ».

Il a également annoncé qu’il engage le Gouvernement sénégalais « à examiner avec la plus grande attention, les conclusions et recommandations issues des travaux ».

Le Président Macky SALL s’exprimait ce lundi 24 JUIN 2019, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum régional sur le commerce pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, organisé par la Commission économique pour l’Afrique (CEA), conjointement avec l’Union européenne (UE) et la Commission de l’Union africaine (UA).

@BIG

Leave a comment