All for Joomla All for Webmasters

DAKAR-ABIDJAN : UN AXE DE PARTENARIAT

A l’invitation de Son Excellence Monsieur Alassane OUATARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a effectué une visite d’Etat en République de Côte d’Ivoire, du 20 au 22 juin 2019.

Le séjour du Chef de l’Etat sénégalais s’inscrit dans le cadre des concertations régulières entre les plus hautes autorités des deux pays et du renforcement des liens d’amitié et de coopération existant entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Des acquis démocratiques en partage

Son Excellence Monsieur Alassane OUATARA a réitéré ses félicitations à Son Excellence Monsieur Macky SALL pour sa brillante réélection à la Présidence de la République du Sénégal. Il a salué la parfaite organisation de ce scrutin qui s’est déroulé de manière libre, transparente et apaisée, démontrant ainsi la maturité politique du peuple sénégalais et le solide ancrage de la démocratie dans ce pays. Il s’est, en outre, félicité des performances économiques du Sénégal acquises récemment sous la dynamique impulsion du Président Macky SALL.

Pour sa part, Son Excellence Monsieur Macky SALL s’est réjoui de l’attachement du peuple et du Gouvernement ivoiriens à la paix et à la démocratie, et a loué les performances économiques admirables de la Côte d’Ivoire. Il a salué le leadership du Président OUATTARA et son rôle déterminant dans la stabilisation de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

@BIG

Leave a comment