All for Joomla All for Webmasters

BASSIROU SAMBA NIASSE NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS ET DOMAINES

Jusqu’ici Secrétaire général du Ministère des Finances et du Budget, Bassirou Samba NIASSE a été nommé ce mercredi 3 juillet 2019, Directeur général des Impôts et Domaines en remplacement de Cheikh Ahmed Tidiane BA, récemment promu Directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Outre le poste de Secrétaire général du ministère des Finances et du Budget, la carrière de Bassirou Samba NIASSE au sein de l’administration est fort riche.

En 2005, il intègre le cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances comme Conseiller Technique chargé du suivi des questions fiscales et celles liées au secteur de l’énergie, notamment de leurs incidences sur les recettes fiscales et sur les dépenses publiques.

Egalement Directeur de Cabinet du Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget jusqu’à sa nomination comme coordonnateur de la DGID, il était l’Administrateur du Fonds spécial de Soutien au secteur de l’Energie (FSE) depuis 2011.

En 2014, il est nommé coordonnateur de la Direction Générale des Impôts et Domaines.

Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, depuis le 27 septembre 2019, Bassirou Samba NIASSE est nommé Secrétaire général du Ministère des finances et du Budget lors du Conseil des Ministres du mercredi 24 avril 2019.

                                                                                                                                    @BIG

Leave a comment