All for Joomla All for Webmasters

Hommage de la Nation à Monsieur Ousmane Tanor DIENG

La dépouille du Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et Secrétaire général du Parti Socialiste est arrivé, ce mercredi 17 juillet 2019 à 15h35 minutes, à l’Aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD). Elle est accueillie par le Président de la République, Monsieur Macky SALL, son Gouvernement, des personnalités politiques, religieuses, sa famille et le Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahima Boubacar KEITA. Sur place, des honneurs militaires et hommage lui sont rendus par le Chef de l’Etat, au nom de la Nation. « C’est un jour triste, notre pays vient de perdre un de ses illustres fils, qui aimait sa patrie et son travail. Il était un diplomate aux analyses lucides. Il avait été appelé par le Président Léopold Sédar SENGHOR, qui cherchait un diplomate qui savait écrire. Non seulement il a relevé ce défi immense, mais il a gravi tous les échelons. Il était méthodique et discret. C’est un exemple pour tous les hommes politiques », témoigne le Président de la République Macky SALL.

« Je retiens de lui sa grande courtoisie. Il avait une haute idée de la politique, c’était un républicain hors norme. Il s’est illustré en partenaire ouvert, fiable et honnête. Je suis bouleversé par sa mort », reconnaît le Président Macky SALL.

Pour finir une des sphères ministérielles de Diamniadio portera désormais son nom, annonce le Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat a profité de cet instant solennel pour décerner à titre posthume, le Grade d’Officier de l’Ordre National du Lion à Monsieur Ousmane Tanor DIENG.

Le Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahima Boubacar KEITA estime que le Sénégal a perdu un grand homme, un homme d’Etat qui aimait beaucoup le sport.

La cérémonie officielle d’hommage à Monsieur Ousmane Tanor DIENG a enregistré la participation de hautes personnalités de l’International socialiste.

Ousmane Tanor DIENG (1947-2019), grand commis de l’Etat qui, comme personne, connaît les rouages de l’Etat, est rappelé à Dieu à 72 ans, à Bordeaux (France) des suites d’une maladie.

@BIG

Leave a comment