All for Joomla All for Webmasters

DÉMARRAGE DE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DU CESE

C’est ce mardi 30 juillet 2019 que démarre la session extraordinaire du Conseil Économique Social et Environnementale (CESE). Pour son entrée en matière, la nouvelle présidente de l’institution, Aminata TOURE,  va recevoir plusieurs membres du Gouvernement.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de la session extraordinaire du Conseil Économique Social et Environnemental  (CESE). Plusieurs Ministres seront auditionnés par les conseillers durant cette session qui se déroule à partir d’aujourd’hui au jeudi 8 août 2019.

Il s’agit notamment du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Amadou HOTT, du Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Ndèye Sali Diop DIENG, du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat Dame DIOP, du Ministre en charge du Plan Sénégal Émergent Cheikh KANTE.

Seront notamment abordées, des questions relatives aux réformes phares du PSE, à la politique des entreprises pour une compétitivité du secteur privé national, aux nouvelles orientations de l’Etat pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal, de même que la protection et la prise en charge des victimes.

Seront aussi débattues des thématiques liées à la rénovation de l’apprentissage, la promotion de la créativité et du travail décent au Sénégal, à la question de la modernisation l’administration sénégalaise.

Par ailleurs, plusieurs projets d’avis seront étudiés et adoptés de même que le Règlement intérieur du CESE.

                                                                                                          @BIG

Leave a comment