All for Joomla All for Webmasters

Macky SALL : « La propreté est un enjeu sanitaire, une exigence socio-culturelle et économique de haute portée »

Le Président Macky SALL a décidé de mettre fin à l’encombrement sous toutes ses formes, à l’anarchie et à l’insalubrité. Procédant ce jeudi 8 août 2019 au lancement de la campagne nationale de promotion de la propreté, le Chef de l’Etat soutenu que la problématique de l’insalubrité, est devenu « un combat national impératif ». C’est pourquoi, il a décidé de « mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables ».

Le Président de la République a estimé que « la propreté est fondamentalement un enjeu sanitaire, une exigence socio-culturelle et également économique de haute portée pour l’image et le rayonnement international de notre pays ».

 En outre, le Président Macky SALL a soutenu que « le Sénégal propre doit interpeller nos consciences et impulser un sursaut collectif exceptionnel pour lutter contre l’insalubrité ».

Il a par ailleurs dénoncé les effets néfastes des déchets divers, des eaux usées, du fléau du plastique sur le cadre de vie, une urbanisation mal maitrisée.                                                                                                                      

                                                                                                          @BIG

Leave a comment