All for Joomla All for Webmasters

DÉCÈS DE JACQUES DIOUF : FIN DE MISSION POUR UN ILLUSTRE COMPATRIOTE

Le samedi 17 août 2019, c’est le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL en personne qui annonçait la disparition de l’ancien Directeur général de la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture). La nouvelle s’est aussitôt répandue dans le monde, créant une vive émotion particulièrement dans le continent africain qui a été fortement impacté par le passage de Jacques DIOUF à la tête de la FAO.

LIEN POUR INTEGRER LE TWEET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

« Le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils avec le décès de notre compatriote Jacques Diouf.  Il a été pour moi un collaborateur efficace au début de mon premier mandat. Je salue sa mémoire et présente mes condoléances émues à sa famille éplorée » @Macky_Sall

JACQUES DIOUF : 3 MANDATS À LA FAO ET 1 EMPREINTE INDÉLÉBILE

Arrivé à la tête de la FAO en 1993, Jacques DIOUF y fera trois (3) mandats de six (6) ans, soit au total dix huit ans (18). L’organisation onusienne connaitra un nouveau souffle sous son impulsion avec notamment de grandes opérations internationales de collectes de fonds lors de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation.

En 2011, pour rendre hommage à son ancien Directeur général, la FAO a décidé de décerner tous les deux ans le prix Jacques DIOUF à des personnes ou à des institutions nationales ou régionales qui ont apporté une contribution notable à l’amélioration de la sécurité alimentaire mondial.

La même année, l’Union africaine décide de créer un prix dédié à l’illustre diplomate en guise de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour l’agriculture et l’alimentation du continent durant les dix huit (18) années passées à la tête l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

@BIG

Leave a comment