All for Joomla All for Webmasters

Amélioration du cadre de vie : L’UCAD mobilise 52 milliards de FCFA

Le Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires  de Dakar (COUD), Monsieur Abdoulaye SOW a annoncé qu’un montant de 52 milliards de FCFA a été déboursé pour opérer des changements radicaux à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD). L’initiative vise à améliorer les conditions de vie des étudiants au sein du campus.

Le COUD est dans une dynamique de renforcement de ses capacités, notamment, en terme d’hébergement des étudiants. Le Directeur du COUD et le Directeur de Amsa Realty ont procédé ce lundi 19 août 2019, à la signature d’un avenant du contrat de construction et de logement-vente de nouveaux pavillons.

Ainsi le campus social de l’UCAD sera doté de neuf (9) nouveaux pavillons de 447 chambres, soit 3.116 lits.

A la Cité Alioune Siteo DIATTA, ex Claudel, il est envisagé la démolition de huit (8) anciens pavillons et la construction de six (6) nouveaux immeubles qui totaliseront 490 chambres et 2.888 lits. À cela s’ajoute la réhabilitation de trois (3) pavillons dans l’optique de passer de 539 à 1.064 lits.

À l’École Supérieur Polytechnique (ESP), il est prévu la réhabilitation et le réaménagement de trois (3) anciens pavillons d’une capacité d’accueil de 460 lits.

Quant à l’École Supérieur d’Économie Appliquée (ENEA), elle sera dotée de deux bâtiments de résidences de 400 lits, en plus de la réhabilitation de 4 bâtiments d’une capacité de 106 lits.

Le projet concerne aussi l’Université Amadou Makhtar MBOW.

@BIG

Leave a comment