All for Joomla All for Webmasters

Le Sénégal élu au Conseil Exécutif et au Comité du Tourisme et de la Compétitivité de l’OMT

Le Sénégal a été élu au Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), pour la période 2019 – 2023 informe un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

Le Conseil exécutif est l’organe directeur de l’OMT chargé de prendre, en consultation avec le Secrétaire général, toutes les mesures nécessaires, en exécution de ses propres décisions ainsi que les résolutions de l’Assemblée générale. Le Conseil se réunit au moins deux fois par an et se compose de 30 membres élus par l’Assemblée générale, dont six pour le continent africain.

Le communiqué rapporte qu’avec, sa présence au Conseil Exécutif, le Sénégal devient porte- voix du continent africain qui fait du tourisme, un levier pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030 et la réalisation de l’Agenda 2063. Il s’agira également poursuit le communiqué « de promouvoir à l’international le choix de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, de faire du Tourisme un des sept secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent, pour une croissance inclusive, équitable et durable ».

Autre consécration majeure, livre le communiqué, « la désignation du Sénégal comme membre du Comité du Tourisme et de la Compétitivité, organe subsidiaire du Conseil Exécutif. Par sa présence à ce Comité, notre pays donnera des orientations pour la mise en place et le renforcement des politiques et des stratégies en faveur de la compétitivité du tourisme et des destinations ».

La 62e  réunion de la Commission de l’Organisation Mondiale Tourisme (OMT) pour l’Afrique, s’est tenue ce mardi 10 septembre 2019, à Saint-Pétersbourg.

@BIG

Leave a comment