All for Joomla All for Webmasters

Macky SALL : « L’arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs »

Du haut de la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le Président Macky SALL a plaidé pour le vivre ensemble.

« Une sagesse africaine exalte la coexistence pacifique et le respect de la diversité, par l’effort conciliant qui établit le régime de la cité de la paix, où chaque humain vit en paix avec lui-même et avec son prochain ; car dit cette sagesse, l’arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. Cela veut dire que la paix est aussi diversité» a-t-il déclaré.

Aussi, annonce le Président Macky SALL « le Sénégal a décidé de réaliser le Mémorial de Gorée, en souvenir de la période sombre de l’esclavage et pour la coexistence pacifique des peuples, dans le respect de leur diversité ».

Poursuivant, le Chef de l’Etat a déclaré que « la paix n’est pas que l’absence de guerre. C’est aussi l’état d’esprit qui apaise et accommode ». C’est dans cet esprit indique-t-il que « le Sénégal appelle ardemment à la réconciliation entre les peuples palestinien et israélien, et à la réalisation du droit du peuple palestinien à un Etat viable, avec Jérusalem Est comme capitale, coexistant pacifiquement avec l’Etat d’Israël, chacun à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues ».

@BIG

Leave a comment