All for Joomla All for Webmasters

Macky SALL « Le Sénégal poursuit sa voie vers l’objectif d’émergence à l’horizon 2035, avec le PSE »

Dans son allocution à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président Macky SALL a appelé à une gouvernance mondiale plus inclusive avant de relever que le destin des peuples repose d’abord entre leurs mains.

C’est pourquoi, a-t-il déclaré, « le Sénégal poursuit résolument sa voie vers l’objectif d’émergence à l’horizon 2035, avec le Plan Sénégal Emergent. Sur la première phase du PSE, 2014-2018, nous avons réalisé plusieurs projets d’infrastructures de développement par l’investissement public. En décembre 2018, nous avons lancé la phase II du PSE sur la séquence 2019-2023 ».

Sur la deuxième génération du PSE, le Président Macky SALL a indiqué que le Plan d’Actions Prioritaires est mieux orienté vers l’investissement privé dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’élevage et la pêche ; les infrastructures et services de transport ;
l’énergie ;l’éducation, la formation et l’économie numérique;
la santé ;les infrastructures hôtelières et touristiques ; et l’habitat, avec un programme quinquennal de 100 000 logements.

Le Chef de l’Etat a rappelé que « ces efforts s’accompagnent de la rationalisation de l’administration et des dépenses publiques et d’une meilleure mobilisation des ressources internes. En même temps, nous traduisons la vision d’un Sénégal pour tous par des politiques publiques d’inclusion sociale et d’équité territoriale ».

@BIG

Leave a comment