All for Joomla All for Webmasters

FORMATION DES AGENTS : LE PRÉSIDENT MACKY SALL VEUT UNE ADMINISTRATION PLUS EFFICACE

Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a procédé ce jeudi 26 septembre 2019, au lancement de la formation des nouvelles recrues de l’édition 2018 sur instruction du Président Macky SALL.

Avec cette initiative, le Président de la République affiche la ferme volonté de faire émerger un nouveau type d’agent de l’Etat qui aura à cœur de promouvoir et de garantir des valeurs comme la qualité de l’accueil sous toutes ses formes (téléphonique, physique, électronique, courrier) mais aussi l’efficacité et le culte du résultat.

Lors de la cérémonie de lancement, le Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, Mariama SARR a rappelé la volonté du Président de la République de doter l’Administration publique sénégalaise de femmes et d’hommes compétents, pétris de valeurs républicaines et au service de l’Etat.

« L’acte que nous posons ce matin, il faut le rappeler, est en droite ligne de l’axe 2 du Plan Sénégal Émergent relatif au renforcement du capital humain. Une corrélation pourrait aussi être établie avec l’Axe 3 du PSE dans son objectif relatif à la réforme de l’Etat et au renforcement de l’administration publique dont la finalité vise, en autres, à améliorer l’accès des usagers au service public et la modernisation de la gestion des ressources humaines » a notamment déclaré le Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public.

@BIG

Leave a comment