All for Joomla All for Webmasters

Le Sénégal et l’OPEP signent deux accords de plus de 21 milliards FCFA

Les deux (2) accords signés entre le Sénégal et le Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OFID), d’un montant total de 21,7 milliards de francs CFA visent la réalisation de programmes structurants de développement.

Il s’agit de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat (PADAER) pour un coût de 9, 9 milliards de francs CFA et du Projet de désenclavement des zones de productions en appui au programme national de développement rural (PDZP/PNDL) pour un montant de 11, 8 milliards de francs CFA.

Pour rappel le PADAER a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les zones d’interventions du programme à travers le développement de la chaine de valeur profitables et diversifiées.

En outre, le PDZL/PNDL vise la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des départements ministériels, des collectivités territoriales, des communautés de base et du secteur privé.

Les accords ont été signés en marge des Assemblées générales annuelles du Fonds monétaire international par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT, et le Directeur général du Fonds de l’OPEP, Abdulhamid ALKHALIFA.

@BIG

Leave a comment