All for Joomla All for Webmasters

Macky SALL « Nous voulons aller plus loin dans la protection de l’environnement marin »

C’est un appel pressant que le Président Macky SALL a lancé à ses pairs à la Conférence d’Oslo sur Notre Océan ouverte ce 23 octobre 2019. D’après le Chef de l’Etat, la communauté internationale doit agir promptement face à la gravité des menaces qui pèsent sur les océans.

« Il nous faut aller au-delà du simple constat et des déclarations de principe. Nous ne pouvons pas nous résigner quand notre propre avenir et celui des générations futures est en cause. Gouvernements, secteur privé, institutions internationales, société civile et organismes de recherche, nous avons l’obligation d’agir ensemble pour inverser la tendance et sauver nos océans » a plaidé le Président Macky SALL.

C’est dans cet esprit, a expliqué le Chef de l’Etat, que «  le Sénégal, pays côtier sur plus de 700 km, continue de mettre en œuvre des politiques publiques de protection du milieu marin. Ces mesures comprennent notamment : l’interdiction des sachets plastiques ; la création de 11 aires marines protégées ; et l’adoption, depuis 2015, d’un nouveau Code de pêche qui renforce le contrôle des navires et pirogues de pêche et alourdit les sanctions contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée ».

« Sur tous ces aspects, en particulier la lutte contre les déchets plastiques, nous voulons aller plus loin dans la mise en œuvre de nos politiques de protection de l’environnement marin » a, en outre, annoncé le Président Macky SALL dans son allocution.

@BIG

Leave a comment