All for Joomla All for Webmasters

Doing business 2020 : Le Sénégal gagne 18 places

Le Sénégal a encore marqué de bons points dans le classement général du Doing business.  En effet, le Sénégal a obtenu 59,8 points dans la notation de la Banque mondiale sur la qualité du climat des affaires pour la période 2018/2019. Classé 123e dans le rapport Doing business 2020 rendu public ce 24 octobre 2019, le Sénégal fait un bond qualitatif de 18 places.

Cette grande amélioration dans la facilité à faire des affaires au Sénégal est le résultat de quatre (4) réformes phares. Il s’agit du e-taxe, c’est-à-dire la dématérialisation des procédures de paiement et des déclarations des impôts, la réforme sur la contribution de l’économie locale, celle sur le Tribunal de commerce et celle portant sur la protection des investisseurs.

En perspective, l’Etat va s’appuyer sur la finalisation des réformes structurelles et sectorielles, notamment la législation du travail, le foncier et l’exécution des contrats, mais aussi les bons résultats du Port autonome de Dakar (Pad) pour consolider les acquis.

À noter qu’avec les belles performances alignées ces dernières années, le Sénégal affiche la meilleure copie de la sous-région.

@BIG

Leave a comment