All for Joomla All for Webmasters

Signature d’une convention de 30 milliards FCFA avec ITFC pour la campagne agricole 2019-2020

L’Etat du Sénégal a procédé ce jeudi 7 novembre 2019 à la signature d’un contrat de financement de 30 milliards FCFA avec la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), dans le cadre de la campagne agricole 2019-2020, avec la SONACOS comme agence d’exécution.

« Cette dernière utilisera, ainsi, ce financement pour acheter les graines d’arachide au niveau des producteurs. Le remboursement de ce financement se fera à travers la vente de produits finis » a expliqué le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou HOTT.

D’après Monsieur Amadou HOTT, « l’Etat a souhaité lever dès à présent ce financement, afin de permettre à la SONACOS et aux agriculteurs d’avoir le fonds de roulement nécessaire, une campagne agricole réussie ».

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a également rappelé que sous l’impulsion du Président Macky SALL, des investissements importants ont été consentis dans le secteur de l’agriculture, à travers divers programmes et projets.

Ces investissements sont à l’origine des bonnes performances du secteur agricole ces dernières années et ont été un des principaux moteurs de la forte croissance enregistrée permettant également de réduire la pauvreté.

@BIG

Leave a comment