All for Joomla All for Webmasters

Macky SALL : « Il faut des pédagogies qui ne vont pas repousser les jeunes désireux de faire des études scientifiques »

Le Président Macky SALL a plaidé pour l’élaboration de nouvelles stratégies pédagogiques pour entretenir l’intérêt des jeunes qui ont décidé de s’engager dans des études dans le domaine des sciences.

« Il nous faut aujourd’hui trouver des pédagogies nouvelles, qui seront adaptées et attrayantes et qui ne vont pas repousser les jeunes désireux de faire des études scientifiques », a soutenu le Chef de l’Etat.

« La recherche scientifique doit être quelque chose de permanent en Afrique » a également déclaré le Président Macky SALL qui estime que « la jeunesse africaine a tout le potentiel pour réussir ».

Le Chef de l’Etat a, en outre, annoncé que le Sénégal travaille à la ratification de la Charte de l’Agence africaine des médicaments de l’Union africaine.

Le Président Mack SALL présidait la cérémonie de clôture de la deuxième édition du forum Galien Afrique ce lundi 25 novembre 2019 à Dakar.

La Fondation Galien a choisi la capitale sénégalaise pour abriter annuellement et exclusivement, à partir de 2020, la remise du Prix Galien Afrique.

Le Prix Galien récompense depuis 1970 les meilleures recherches scientifiques et pharmacologiques, ainsi que les innovations biotechnologiques.

Plusieurs personnalités politiques et des responsables de la société civile, des récipiendaires du Prix Nobel de médecine et du Prix Nobel de la paix, ainsi que des sommités du monde scientifique et académique ont pris part au forum de Dakar.

@BIG

Leave a comment