All for Joomla All for Webmasters

LFI 2020 : Le ministère des Finances salue l’introduction du budget-programme

Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda DIALLO, s’est réjoui ce mercredi 28 novembre 2019 des innovations introduites cette année dans le cadre de la loi de finances, avec le budget-programme.

Le ministre des Finances et du Budget a relevé les importantes réformes dans le cadre de la nomenclature budgétaire et de l’allocation des crédits qui seront affectés sur la base des programmes sectoriels. Ainsi, chaque programme fera l’objet d’un Projet annuel de performance (PAP).

Sur la question de la dette du Sénégal évaluée à 8.076 milliards de francs CFA, le ministre des Finances et du Budget a indiqué qu’elle est absolument viable et soutenable.

Le projet de loi de finances 2020 est arrêté à 4 215,15 milliards de FCFA, contre 4 071,77 milliards de FCFA pour la LFI 2019, soit une hausse de 143,38 milliards de FCFA en valeur absolue et de 3,5% en valeur relative.

Il a été bâti pour une croissance prévisionnelle d’environ 7% et un déficit budgétaire maintenu à 3%, conformément aux objectifs de convergence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

@BIG

Leave a comment