All for Joomla All for Webmasters

Ouverture de négociations pour une Convention de sécurité sociale entre le Sénégal et le Brésil

Le Ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions a entamé, en début de semaine à Brasilia (Brésil), le premier round des négociations pour une Convention de sécurité sociale avec le Ministère de l’économie du Brésil à travers le Secrétariat spécial de la sécurité social et du Travail.

Les négociations portent sur la portabilité des droits de sécurité sociale en faveur des travailleurs sénégalais et brésiliens.

Avec cette Convention, tous les travailleurs migrants qui auront versé leurs cotisations sociales au Sénégal ou au Brésil, pourront en jouir une fois de retour dans leurs pays respectifs.

Les versements concernant les pensions de retraite, les accidents du travail et maladies professionnelles, les pensions de reversement et allocations familiales sont principalement visées dans les négociations qui se poursuivent jusqu’au 6 décembre 2019.

La délégation sénégalaise, composée des représentants du ministère du Travail, de l’Ipres, de la Caisse de sécurité sociale, et des ministères de la Justice et des Affaires étrangères, est conduite par le Secrétaire général du Ministère du Travail, Abdoulaye Gueye.

 

@BIG

Leave a comment