All for Joomla All for Webmasters

LFI 2020 : Plus de 2 milliards pour le Ministère des Mines et de la Géologie

Le budget 2020 du ministère des Mines et de la Géologie a été arrêté à 2.255.724.000 FCFA. Le projet soumis au vote des députés ce samedi 30 novembre 2019 comprend trois axes : mines, géologie, et pilotage, coordination et gestion administrative.

Lors des échanges avec la représentation parlementaire, le ministre des Mines et de la Géologie, Madame Sophie GLADIMA, a salué les dispositions intégrant dans la Constitution les questions relatives au partage des richesses, avec notamment la part qui doit revenir au peuple propriétaire souverain des richesses naturelles.

Au titre des perspectives, elle a annoncé l’élaboration et la mise en œuvre d’une feuille de route stratégique (2020-2023), l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’encadrement des mines artisanales.

Cette stratégie vise la stimulation de l’investissement direct étranger et la participation du secteur privé national afin d’accroître, notamment, les retombées socio-économiques pour les collectivités territoriales qui abritent les exploitations minières, tout en veillant à la sauvegarde de l’équilibre environnemental dans les zones d’exploitation.

@BIG

Leave a comment