All for Joomla All for Webmasters

LFI 2020 : 126 milliards FCFA à l’Intérieur

Le budget 2020 du ministère de l’Intérieur est arrêté à 126.698.134.778 francs CFA, pour des autorisations d’engagement de 177.186.310.715 francs CFA.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale ce dimanche 1er décembre 2019, le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE a abordé plusieurs questions d’actualité.

Il a révélé que l’Etat a déjà dépensé 40 milliards de francs CFA dans le cadre de la confection des cartes d’identité biométriques CEDEAO.

Concernant la production de passeports à l’étranger, l’Etat souhaite la mise en place d’autres centres de production dans les pays d’accueil de nos compatriotes, en fonction de leur nombre.

Le Ministre de l’Intérieur a, en outre, informé les députés de l’installation du président du Comité de pilotage du Dialogue national, Famara Ibrahima SAGNA, dans les prochains jours après la signature du décret portant nomination des membres et celui portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement dudit comité.

 Au registre des perspectives, Aly Ngouille NDIAYE a annoncé le recrutement de 1.000 nouveaux policiers, la création de commissariats dans les 45 départements du pays (22 départements en disposent à l’heure actuelle), des équipements à hauteur de 75 milliards FCFA pour la Brigade nationale des sapeurs-pompiers en 2020 et le renforcement des dispositifs au niveau des frontières.

De même, le projet de vidéosurveillance va se poursuivre. 100 caméras ont déjà été installées sur les 450 prévues à Dakar et sa banlieue.

@BIG

Leave a comment