All for Joomla All for Webmasters

LFI 2020 : Plus de 17 milliards FCFA dans l’Economie numérique

Pour l’année 2020, le budget du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications est arrêté à 17 milliards, 714 millions 234 mille 327 FCFA.

Ce budget soumis au vote des députés, ce mercredi 11 décembre 2019, intègre trois (3) programmes :

  • Secteur postal ;
  • Economie numérique et pilotage ;
  • Coordination et gestion administrative.

La Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Ndèye Tické NDIAYE est revenue lors de ses échanges avec les parlementaires sur le rôle stratégique de son département exclusivement dédié aux télécommunications/TIC et au sous-secteur postal dans le but de créer une économie numérique capable de booster la croissance.

À cet effet, le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications va poursuivre la rénovation, l’aménagement et la construction de nouveaux bureaux de postes, de même que le suivi de la restructuration de la SN La Poste.

Le ministère procèdera également, très prochainement, à la validation de l’étude de faisabilité puis au démarrage du projet d’adressage numérique ainsi qu’à la validation de son plan stratégique de développement.

Concernant le sous-secteur des Télécommunications/TIC, le ministère va continuer les réformes prévues dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Sénégal Numérique (SN2025).

 

@BIG

Leave a comment