All for Joomla All for Webmasters

Lancement de l’« INITIATIVE DAKAR 2021 » : Des projets innovants visés

L’« INITIATIVE DAKAR 2021» est l’innovation majeure du 9e Forum mondial de l’eau. En prélude à cet événement majeur, une sélection de projets et initiatives nationaux, régionaux et internationaux pertinents, innovants, structurants et réplicables produisant des résultats à court-terme, à impact durable, autour des priorités du Forum est prévue. L’idée étant d’accrocher le Forum sur une dynamique d’engagements à travers des projets labellisés apportant des réponses concrètes à fort impact socio-économique et politique à l’échelle des différents pays et continents.

Dès lors, près d’un quart de siècle après la première édition du Forum tenue à Marrakech en 1997, « Dakar 2021 » vise à faire coïncider les engagements du Forum aux différentes préoccupations de l’agenda mondial. Cela témoigne d’une nouvelle volonté de solidarité mondiale à travers la mobilisation de synergies indispensables pour l’atteinte des objectifs de développement durable.

A ce titre, l’agenda 2030 constitue une belle opportunité pour l’initiative Dakar 2021 dans la mesure où elle pourra, par ses résultats, booster et servir de catalyseur pour l’atteinte de l’objectif de l’accès universel à l’eau et à l’assainissement.

La présente note porte sur l’initiative Dakar 2021, ses ambitions, ses enjeux, son champ de couverture, les modalités de la labellisation ; les types de projets à labelliser, les mécanismes de gouvernance, de suivi et d’accompagnement des projets.

L’« INITIATIVE DAKAR 2021» sera lancé ce jeudi 16 janvier 2020 à Diamniadio.

@BIG

Leave a comment