All for Joomla All for Webmasters

Plateforme de Croissance en Afrique : Le Président Macky SALL aux manettes de la 4e révolution industrielle

Le Président Macky SALL a co-présidé la cérémonie de lancement des Amis de Davos de la Plateforme de Croissance en Afrique (AGP). Une initiative que le Chef de l’Etat appuie pour la création d’emplois en Afrique en développant 100 millions de PME et de start-ups, en particulier dirigées par des jeunes et des femmes, dans le contexte de la quatrième révolution industrielle d’ici 2025.

Initiée par le Conseil régional des entreprises pour l’Afrique lors du Forum économique mondial sur l’Afrique organisé à Cape Town en 2019, la Plateforme de Croissance en Afrique s’appuie sur l’accord récemment signé sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Le projet est soutenu par un réseau multipartite soucieux de développer des écosystèmes entrepreneuriaux durables, de réduire les obstacles à l’entrée des entrepreneurs (en particulier dans les zones rurales) et de commercialiser les technologies de la Quatrième révolution industrielle en Afrique.

Dans les pays et sous-régions participants, il est prévu que des plateformes de partage des connaissances et de collaboration seront construites pour développer des solutions de meilleures pratiques tournées vers l’avenir et basées sur l’industrie.

@BIG

Leave a comment