All for Joomla All for Webmasters

Covid-19 : Comment le Sénégal a assisté les étudiants Sénégalais de Wuhan

Aux premières heures de la pandémie du coronavirus, les autorités sénégalaises ont été interpellées sur la présence à Wuhan, épicentre de la maladie, de treize (13) étudiants sénégalais. Le Sénégal respectueux du Règlement Sanitaire international, a tenu à les maintenir en Chine tout en les assurant de sa solidarité agissante.

A cet effet, en plus de l’aide financière d’un million qui leur a été accordée, par l’Ambassade du Sénégal en Chine, le Président Macky SALL leur a octroyé une enveloppe de treize mille dollars US, pour leur permettre de faire face au renchérissement des prix des produits de première nécessité dans un contexte de confinement. La cellule psycho-sociale du ministère de la Santé et de l’Action Sociale est également intervenue pour leur suivi.

D’après le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ses services ont associé les familles de ces étudiants à la gestion de cette crise en leur accordant une attention et écoute toute particulière.

Amadou BA a également adressé ses remerciements aux autorités de la République populaire de Chine qui ont apporté au Sénégal un soutien inestimable aux étudiants sénégalais de Wuhan.

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Amadou BA procédait ce samedi 28 mars 2020 à un point sur la situation de nos compatriotes dans le monde.

Depuis décembre 2019, la communauté internationale fait face à une crise sanitaire avec l’apparition de la maladie à coronavirus covid-19. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la maladie comme une urgence de santé publique mondiale  le 30 janvier 2020 avant de la considérer comme une pandémie le 12 mars 2020.

@BIG

Leave a comment