All for Joomla All for Webmasters

Payement des factures d’électricité par l’Etat : plus de 15 milliards FCFA dans le réseau social

La prise en charge par l’Etat du Sénégal des factures d’électricité, de la tranche sociale, pour un bimestre, annoncée par le Président Macky SALL lors de son adresse à la Nation à l’occasion de la fête de l’indépendance est une mesure à effet immédiate.

La confirmation a été faite par le Ministre du Pétrole et des Energies qui a co-animé une conférence de presse avec le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement ce lundi 6 avril 2020. « Dès ce mois d’avril, les factures à échéance qui ne sont pas encore payées seront prises en charge… La tranche sociale, ce sont ceux qui sont dans la tranche inférieure ou égale à 250 kw/heure » a expliqué Mouhamadou Makhtar CISSE.

Au total, c’est une enveloppe de 15, 5 milliards de FCFA qui a été mobilisée par le Président Macky SALL pour prendre en charge le paiement des factures d’électricité des abonnés à la tranche sociale pour un bimestre, soit environ 975 522 ménages.

Plus de 6 milliards de FCFA sont également dégagés pour la prise en charge des factures d’eau pour un bimestre, en milieu urbain, péri-urbain et rural.

@BIG

Leave a comment