All for Joomla All for Webmasters

COVID-19 : L’ETAT MET EN PLACE UN DISPOSITIF SPÉCIAL DE PROTECTION DES ENFANTS

L’annonce a été faite ce jeudi 7 mai 2020 lors du point quotidien sur la maladie à coronavirus covid-19. D’après le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, une cinquantaine d’enfants figure parmi les 1 492 cas positifs de Covid-19, enregistrés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal le 2 mars 2020.

Le dispositif spécial de protection des enfants en cette période de pandémie vise notamment le retrait systématique des enfants de la rue, leur mise à l’abri, la prise en charge d’urgence, le secours et le sauvetage de tous les enfants concernés.

Le ministère  de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a également annoncé l’organisation du retour des enfants concernés dans leurs familles d’origine et le signalement de ceux étant de nationalité étrangère pour leur rapatriement.

Par ailleurs, le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a révélé que pas moins de 2015 enfants, dont 205 ressortissants de pays limitrophes âgés entre 4 à 17 ans, ont été retirés de la rue depuis le début de la pandémie de covid-19.

@BIG

Leave a comment