All for Joomla All for Webmasters

88 Sénégalais décédés de la Covid-19 recensés à l’étranger

Le Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Moïse SARR, a fait le point sur les Sénégalais décédés de la maladie à coronavirus covid-19 à l’étranger ce jour.

« Sur la base des rapports qui nous ont été envoyés par nos missions diplomatiques et consulaires, nous avons malheureusement dénombré 14 compatriotes décédés des suites de la Covid-19 aux Etats-Unis, 5 en Italie, 3 en Espagne, 1 au Pays-Bas, 63 dans la juridiction consulaire de Paris et 2 à Lion. Ce qui fait un total de 88 corps» a indiqué Moïse SARR ce mardi 12 mai 2020.

«Nous avons été instruit et nous avons pris contact avec le ministère de la Santé pour disposer du protocole qui sera rédigé à cet effet. Parce que, une fois de plus, la volonté du gouvernement du Sénégal est de protéger les familles et le peuple sénégalais tout en entier», a également expliqué le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur s’exprimant sur les dispositions prises pour le rapatriement des corps.

Il a, par ailleurs, rappelé que dans le cadre du plan de contingence sectoriel du ministère des Affaires étrangères et Sénégalais de l’Extérieur, il y a une enveloppe qui a été dégagée pour l’ensemble de nos compatriotes décédés à l’étranger, qu’il soit de la Covid-19 ou pas. Grâce à cet appui, chaque famille éplorée bénéficiera d’environ 1 million 300 mille francs CFA.

 

@BIG

Leave a comment