All for Joomla All for Webmasters

Le Ministre du Développement industriel à la NSTS pour la production de masques grand public

Le Ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a effectué une vite de travail ce mardi 12 mai 2020 à la Nouvelle Société Textile du Sénégal (NSTS) sise à Thiès.

Moustapha DIOP a indiqué que sa visite à la NSTS est bien différente de celle qu’il a effectuée le jeudi 05 juillet 2018. En effet, explique-t-il, cette visite intervient dans un contexte de pandémie de covid-19.

« Je suis tout heureux de noter que la NSTS est l’une des premières entreprises à avoir adapté sa ligne de production, pour se lancer dans la confection de masques barrières. Comme vous le savez, le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL a bien voulu me confier le volet production de masques grand public, du Programme de Résilience économique et sociale mis en place pour endiguer les effets néfastes du covid-19 » poursuit-il.

Après s’être réjoui de la reprise des activités de la NSTS, le Ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a également manifesté son soutien au directeur général. « Le sens de ma visite d’aujourd’hui est non seulement de venir voir que les machines tournent à nouveau, que les masques  qu’il confectionne sont bien conformes à la norme sénégalaise NS 15 014, et enfin lui assurer de mon soutien total pour que l’usine continue à fonctionner après que nous aurons vaincu le coronavirus » confie Moustapha DIOP.

@BIG

Leave a comment