All for Joomla All for Webmasters

Force covid-19 : Le comité de suivi note une gestion transparente

Face à la presse ce jeudi 11 juin 2020, le comité de suivi du FORCE Covid-19 a fait le point de ses activités. D’après le Général de division François NDIAYE toutes les conditions de transparence et de traçabilité de la gestion des fonds utilisés, sont réunies.

« Nous avons une stratification assez étoffée pour nous assurer d’une gestion transparente et d’une traçabilité des finances publiques dans la gouvernance du FORCE Covid-19 », a assuré le Général François NDIAYE.

Le travail de terrain du comité a permis d’avoir un « tableau de bord avec des données réelles » sur les bénéficiaires du Fonds de riposte contre les effets de la Covid-19 d’un montant de 69 milliards de francs CFA.

Sur la polémique relative à l’attribution de perdium aux membres du comité de suivi, le Général François NDIAYE a précisé que ces derniers ont accepté de faire du bénévolat.  Aussi explique-t-il que l’enveloppe de 107 millions de francs CFA considérée comme une rémunération  par certains n’est ni plus, ni moins, destinée aux dépenses relatives à la technique et à la logistique.

Pour rappel, le comité de suivi du Fonds de riposte contre les effets de la Covid-19 a été créé le 17 avril par le Président  Macky SALL.

Doté de 1 000 milliards de francs CFA, le Plan de résilience économique et sociale lancé par le chef de l’Etat, vise à soutenir les ménages, les entreprises et les Sénégalais de la diaspora impactés par la pandémie.

 

@BIG

Leave a comment