All for Joomla All for Webmasters

INONDATIONS : MACKY SALL DÉGAGE UN APPUI D’URGENCE DE 10 MILLIARDS DE FRANCS

Le Président Macky SALL a annoncé ce mardi 8 septembre 2020 une assistance d’urgence de 10 milliards de francs FCFA destinée aux sinistrés et à l’évacuation des eaux.

Le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion consacrée aux inondations a assuré que sur les dix (10) milliards de francs FCFA,  trois (3) seront consacrés directement aux sinistrés sous forme de cash transfert d’argent pour l’achat de vivres matelas de produits d’hygiène et autres. Les sept (7) milliards de francs restants seront remis à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), au Service d’hygiène, à l’Office national d’assainissement (ONAS) et aux services de l’administration intervenant dans la gestion des inondations.

Pour rappel, ce samedi 5 septembre 2020, des pluies diluviennes, d’un volume de trois jours pour plusieurs localités du pays, ont été enregistrés causant des inondations et d’importants dégâts à travers le Sénégal.

Cette situation liée au dérèglement climatique dans plusieurs parties du monde a précipité le déclenchement du Plan ORSEC (organisation des secours) par le chef de l’Etat.

@BIG

Leave a comment