All for Joomla All for Webmasters

Le Ministre de l’Intérieur annonce la réfection du pont Diamouguel à Dialloubé de Matam

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce dimanche 20 septembre 2020 la réfection du pont reliant Diamouguel à Dialloubé, situé dans la région de Matam (nord) et qui s’est affaissé suite aux fortes pluies enregistrées dans ces deux localités.

Allé s’enquérir de la situation des inondations dans la région de Matam, le Ministre de l’Intérieur, a affirmé en avoir discuté avec les techniciens de l’Agéroute, l’agence chargée de la mise en œuvre des travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes au Sénégal.

En outre dans le cadre du plan ORSEC, Aly Ngouille Ndiaye a affirmé que deux motopompes de 400 m3/heure sont en route pour Matam. En ce qui concerne le village de Diamel, le Ministre de l’Intérieur a indiqué que l’endiguement ou le dragage du bras du fleuve est la seule option pour contenir l’eau et l’amener à se déverser beaucoup plus loin des habitations. Il a soutenu que, compte tenu du niveau très élevé du fleuve Sénégal, la région de Matam qui en est frontalière, peut compter sur l’Etat, à travers le Plan organisations des secours suite aux inondations nées des fortes pluies enregistrées depuis quelques semaines sur l’ensemble du territoire.

 Le ministre de l’Intérieur était accompagné de son collègue de l’Education nationale, du gouverneur de la région, des préfets des différents départements de Matam, sous-préfets et maires, ainsi que des députés issus de la région.

@BIG

Leave a comment