All for Joomla All for Webmasters

Ouverture du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie

Le Président Macky SALL préside ce mardi 29 septembre 2020 le Conseil présidentiel sur la relance de l’économie sénégalaise. A la fin de cette rencontre de haut niveau le Président de la République va procéder à l’adoption du schéma de relance de l’économie sénégalaise suite à la crise sanitaire née de la propagation de la Covid-19.

D’un taux prévisionnel de croissance de plus de 6 % du Produit intérieur brut, le Sénégal devrait se retrouver avec une croissance de 0, 7 % à la fin de l’année.

Après six années consécutives de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent(PSE) avec un taux de croissance moyen annuel de 6,6%, durant toute la période, l’apparition de la pandémie de la COVID-19 est venue secouer fortement cette dynamique.

Face à cette crise sanitaire exceptionnelle et inédite qui n’a épargné aucune économie dans le monde, le président de la République a mis en place des mesures d’urgence à travers le Programme de résilience économique et sociale(PRES) doté d’une enveloppe de 1.000 milliards de francs CFA.

Tirant les enseignements de la crise, une réorganisation des priorités s’impose. C’est ainsi que le Sénégal a procédé à l’ajustement du deuxième Plan d’actions prioritaires(PAPII) du Plan Sénégal émergent(PSE) pour la relance de l’économie.

Le Gouvernement, les services étatiques, le secteur privé et des partenaires au développement prennent part au Conseil présidentiel.

@BIG

Leave a comment