All for Joomla All for Webmasters

BON DEMARRAGE DE LA RENTREE SCOLAIRE 2020-2021

Le Ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, s’est réjoui ce jeudi 12 novembre 2020 du bon déroulement de la rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire, dans un contexte de pandémie Covid-19, à l’issue de sa tournée au niveau des différents établissements.

« Quand on fait le bilan dans l’ensemble du pays, nous avons constaté que la rentrée a bien commencé et se passe dans des bonnes conditions » a déclaré le Ministre de l’Education.

Le ministre  a notamment souligné l’importance du respect strict du nouveau protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la prévention de la Covid-19, de cette rentrée.

« On peut tirer des leçons de ce qui s’est passé en juin dernier, quand on reprenait au moment où la pandémie était à un niveau le plus élevé. Nous avons réussi à démarrer et l’école n’a pas été source de propagation », a-t-il rappelé avant de saluer la mobilisation de toute la communauté.

Quatre millions d’élèves et 97 000 enseignants sont concernés par la reprise des cours ce matin après sept (07) mois de suspension de cours suite à l’apparition du nouveau coronavirus au mois de mars au Sénégal.

@BIG

Leave a comment