All for Joomla All for Webmasters

Lancement des travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint-Louis

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune NDOYE a lancé, ce jeudi 12 novembre 2020, les travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint-Louis (nord), d’un coût de sept (7) milliards FCFA.

« Aujourd’hui, avec l’aide des techniciens et experts, l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour trouver une solution durable à la brèche » a assuré le Ministre de le Pêche et de l’économie maritime avant de rappeler que  les études préalables aux travaux ont été faites avec l’aide des Pays-Bas et dans une démarche participative impliquant les acteurs concernés.

Ouverte en 2003, dans le cadre de la lutte contre les inondations, la brèche a causé de nombreux accidents maritimes qui ont coûté la vie à plusieurs personnes, des pêcheurs pour la plupart.

Par ailleurs, le ministre Alioune NDOYE a promis de remettre quatre embarcations en fibre de verre, ainsi que des moteurs, à des pêcheurs de Louga et de Saint-Louis dans le cadre d’un appui gouvernemental qui prendra également en charge plusieurs régions du pays.

@BIG

Leave a comment