All for Joomla All for Webmasters

LES TRAVAUX DU DAKARTOWER OFFICIELLEMENT LANCES PAR LE PRESIDENT MACKY SALL

Le Président de la République, Macky SALL, a procédé, vendredi 16 Juillet 2021, dans l’après-midi à la pose de la première pierre de deux (02) tours multifonctions de trente-deux niveaux dénommés « Daktower » sur le site de l’ancien ministère des Transports et des Infrastructures.

« C’est un projet structurant que je soutiens. Un projet qui donnera un visage nouveau à Dakar parce qu’en terme d’espace, ça va être la tour la plus importante en attendant d’autres tours de dimensions similaires », a dit le Chef de l’Etat, lors de la cérémonie marquant le lancement des travaux de ce projet.

« Les travaux de ce projet vont générer 2000 emplois pendant la phase de construction et c’est un investissement de 111 milliards 167 millions 840 mille francs CFA », a également rappelé le Président Macky SALL.

« A côté, nous aurons bientôt le mémorial de Gorée qui va être un mémorial érigé par l’Etat en mémoire à la traite négrière mais surtout pour que le devoir de mémoire ne soit pas oublié et tout cela va participer à donner un visage nouveau à Dakar pour laquelle nous avons une très grande ambition », s’est aussi réjoui le Président Macky SALL.

Ce projet bâti sur trois bâtiments de 32 étages chacun est un grand projet innovant qui donnera un nouveau visage, à la capitale sénégalaise, à travers ses espaces de commerces et de logements allant jusqu’à 120 mètres de hauteur.

@BIG