All for Joomla All for Webmasters

KEUR MASSAR : LE NOUVEAU PRÉFET OFFICIELLEMENT INSTALLÉ

Le tout nouveau sous-préfet du département Keur Massar, Monsieur Sahite FALL, nommé par décret N°2021-840 du 23 Juin 2021, par le Président de la République a été installé officiellement ce samedi 24 Juillet 2021 par le Gouverneur de la région de Dakar, Al Assane SALL.

L’érection de Keur Massar en département, il y a deux mois avec quatre (04) arrondissements, vient répondre aux nombreuses préoccupations sociales que l’Etat du Sénégal s’est engagé résolument à satisfaire.

Pour rappel, c’était lors d’une visite à Keur Massar le jeudi 17 septembre 2020 suite aux inondations qui avaient touché cette localité, que le Président Macky SALL avait annoncé que la commune sera érigée en département pour une meilleure prise en charge des problèmes d’assainissement de la localité. C’est par décret N°2021-687 du 28 Mai 2021, que le Chef de l’Etat a érigé officiellement cette commune comme 46ème département du Sénégal.

Ainsi, le découpage administratif de Dakar, conformément à l’esprit de l’Acte III de la décentralisation, répond à un souci de cohérence territoriale en phase avec les enjeux de développement durable.

@BIG