All for Joomla All for Webmasters

OFFENSIVE ANTI COVID 19 : MISE EN ŒUVRE DILIGENTE DES DIRECTIVES PRESIDENTIELLES PAR LE GOUVERNEMENT

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf SARR procéde à la réception d’un lot de vaccin de 332118 doses de Sinopharm et d’un lot de vaccin de 136800 doses de Jonhson and Jonhson, ce mardi 27 juillet 2021 à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, respectivement à 15h00 et 16 heures 20.

La semaine dernière le Sénégal avait reçu 151.000 doses de vaccin Johnson et Johnson. Un lot de Astra Zeneca est également attendu la semaine prochaine. Pas moins d’un million de doses seront réceptionnées au courant du mois d’août.

Après avoir annoncé un stock de plus de 100 mille mètres cubes d’oxygène et la commande de 35 centrales de production de l’air précieux, le Ministre de la Sante et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf SARR va rouvrir les sites de Guéréo et le hangar des pèlerins pour renforcer la cartographie des Centres de Traitement Epidémiologiques (CTE) contre la Covid-19.

Certaines structures sanitaires, comme l’hôpital de Pikine et celui d’Abass NDAO seront également renforcées pour consolider la riposte face aux nouvelles contaminations en hausse ces derniers jours.

Au titre des mesures pour veiller au respect du port obligatoire du masque, le ministère de l’Intérieur a donné instructions à ses services pour l’application desdites mesures. Dans une note, le ministère a demandé aux commissaires centraux, aux commissaires urbains, aux commissaires spéciaux d’organiser des opérations ciblées au niveau des marchés, des lieux de commerce, de sport, des transports et des salles de spectacle, « avec tact et intelligence pour éviter les incidents sur le terrain ».

A part le port du masque obligatoire sur la voie publique, les services de l’Administration publique et du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public, ceux du privé transportant au moins 2 personnes, l’application d’un produit désinfectant sur les mains est obligatoire pour tous les passagers avant leur accès à bord des véhicules de transport public de voyageurs.

Lors du Conseil des Ministres du mercredi 14 juillet 2021, le Chef de l’Etat avait indiqué au Ministre de la Santé et de l’’Action Sociale, entre autres, d’intensifier la remise à niveau des Centres de traitement des épidémies, de poursuivre la dotation des structures sanitaires et des services spécialisés en intrants et équipements de première nécessité, mais également, de mobiliser l’ensemble des personnels de santé afin d’asseoir la maitrise rapide de cette nouvelle poussée de la pandémie, et d’accélérer le déploiement de la campagne de vaccination de proximité avec l’acquisition effective de nouvelles doses de vaccins par l’Etat.

@BIG