All for Joomla All for Webmasters

INONDATIONS ET ASSAINISSEMENT : L’ETAT DECAISSE 27 MILLIARDS FCFA POUR TOUBA

Le Ministre de l’Intérieur, Félix Antoine Abdoulaye DIOME, était ce weekend à Touba accompagné de ses collègues en charge de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye THIAM, celui en charge de l’Emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame DIOP, du gouverneur de la région de Diourbel ainsi que plusieurs autres autorités.

Les travaux d’urgence à Touba, d’un 04 milliards FCFA, vont renforcer la capacité de la pompe du bassin de Keur Niang qui était de 2830 m3/jour avec un rajout de 2000 m3/jour, dans le cadre du plan d’Organisations des secours(Orsec).

De plus, dans le cadre de la deuxième phase du plan d’assainissement de Touba, l’Etat du Sénégal a dégagé une enveloppe de 23 milliards FCFA.

Les 5 milliards FCFA viendront renforcer le dispositif d’assainissement déjà existant, alors que les 17 milliards FCFA seront dédiés aux quartiers qui jusque-là n’ont pas encore été impactés par les réalisations de la phase 1 du plan d’assainissement de Touba.

Pour rappel, le cadre d’un programme d’assainissement d’un coût global de 60 milliards de francs CFA, destiné à dix villes sénégalaises, Touba est bénéficiaire d’une enveloppe de 15 milliards FCFA. Ce programme concerne aussi des villes comme Dakar, Saint Louis, Pikine, Louga, Rufisque, Tivaouane, Matam, Kaolack et Tambacounda.

@BIG