All for Joomla All for Webmasters

LE MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE AUX FACILITATEURS DES CLASSES D’ALPHABETISATION

Le Ministre de l’Education Nationale, Mamadou TALLA, a tenu, ce 09 Septembre 2021 à Diamniadio, une conférence de presse pour marquer le lancement des activités de la semaine nationale de l’alphabétisation.

Entouré des responsables du sous-secteur, et des différents acteurs, le ministre a souligné l’importance du décret présidentiel instituant l’introduction du braille dans l’enseignement des langues nationales.

« Cette décision du Chef de l’Etat prouve toute l’importance que les autorités étatiques accordent à l’équité et à l’inclusion dans le secteur de l’éducation pour mieux développer le capital humain au Sénégal » a déclaré Mamadou TALLA.

Conscient de la pertinence de l’apport du numérique dans les enseignements/apprentissages, le ministre de l’éducation nationale s’est engagé à renforcer les stratégies d’enseignements des langues nationales à travers le numérique.

C’est ainsi qu’il a remis des clés USB, contenant des ressources éducatives numériques aux facilitateurs des classes d’alphabétisation pour encourager la promotion de l’éducation des jeunes et des adultes pour développer l’alphabétisation et les langues nationales dans le système éducatif.

La 46ème édition de la semaine de l’alphabétisation porte sur « L’apport du numérique dans l’alphabétisation face aux défis à la crise sanitaire de la Covid-19 ».

@BIG