All for Joomla All for Webmasters

LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT SÉNÉGALAIS PORTÉ A LA TÊTE DE LA CONFÉRENCE AFRICAINE

Le Ministre de l’Environnent et du Développement durable du Sénégal, Abdou Karim SALL, est le nouveau président de la CMAE. Il succède à ce poste à Barbara Greey, Ministre des Forêts, de la Pêche et de l’Environnement de l’Afrique du Sud. Le passage de témoin s’est déroulé ce 16 Septembre 2021, au cours d’une conférence virtuelle. Abdou Karim SALL s’est engagé à faire progresser l’agenda environnemental africain. « Je veillerai particulièrement à ce que la CMAE joue un rôle central dans la promotion du développement durable dans notre cher continent », a-t-il assuré en soulignant que les questions environnementales devaient être traitées en priorité pour l’intérêt des populations.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a insisté sur le fait que les crises environnementales liées au climat, à la biodiversité et à la pollution des milieux récepteurs s’aggravaient sans cesse et exigeaient des réponses politiques urgentes basées sur une vision commune des priorités africaines.
Il  a, de ce fait, réaffirmé sa disponibilité et celle des membres du nouveau bureau à accroître les efforts visant à poursuivre les travaux entrepris par la CMAE. Abdou Karim SALL a dans le même temps réitéré sa volonté de faire de son mandat de trois ans (2021-2023) une réussite en termes de prise en charge adéquate des défis environnementaux et de développement durable auxquels le continent est confronté.

D’ailleurs, le Sénégal va accueillir en 2022 la reprise en présentiel de la deuxième partie de la 18ème session.

Pour rappel, le secrétariat de la CMAE est logé au Programme des Nations-Unies pour l’environnement (Pnue).

@BIG