All for Joomla All for Webmasters

Vélingara : Point final de la Smart Casa Tour

Vélingara a été le dernier département de la région naturelle de la Casamance à accueillir la caravane de la #SmartCasaTour. Sur place, l’espace Sénégal Services est fonctionnel et donc prêt à accueillir les usagers.

Le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, est allé saluer le préfet avant de procéder avec le maire de Vélingara, Mamadou Oury Bailo Diallo, à l’inauguration officielle du site. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur l’espace.

Une cérémonie de signature de conventions a été organisée avec l’ensemble des cinq communes qui composent le département de Vélingara.

Sur le chemin du retour de la #Smartcasatour, la délégation de l’ADIE a fait un détour à Goudiry pour visiter l’Espace Sénégal Services du département qui est aussi prêt pour une mise en service dans les prochains jours. Le préfet du département et le coordonnateur technique local du Pôle Emploi ont exposé les préoccupations de la collectivité sur le plan du numérique, non sans égrener les nombreuses attentes de la jeunesse vis-à-vis de l’espace et surtout du guichet unique Pôle Emploi. Le secrétaire général du conseil départemental est pour sa part revenu sur la longue distance entre Goudiry et Tamba, d’un côté et entre Goudiry et Bakel de l’autre. De son point de vue, ce serait un ouf de soulagement pour les populations de pouvoir disposer de papiers d’état-civil ou de casier judiciaire par exemple sans avoir à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres.

@BIG